mercredi 24 août 2016

Vidéos de Joël Monzée

 Joël Monzée est Docteur en Neurosciences et Directeur fondateur de l'Institut du développement de l'enfant et de la famille.
Je l'ai découvert cet été (et oui, j'ai bossé pendant mes vacances même si ça ne c'est pas trop vu sur mon blog...).

Je vous mets ici quelques liens vers des vidéos qui, je l'espère, vont vraiment vous intéresser, voire vous passionner.

Les écrans et le développement des enfants, quels sont les effets réels :

L'influence des adultes sur les comportements des enfants :

Pourquoi les enfants ont besoin de faire des crises ?

Comprendre les effets du stress sur le cerveau pour mieux prendre soin de sa santé et de celle des enfants :

Comprendre le sens des comportements des enfants :

Comprendre les "gestes gratuits", quand un enfant agresse un autre enfant ,sans raison apparente :

Comprendre le rôle de l'impulsivité pour agir efficacement avec un enfant turbulent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire