mardi 3 novembre 2015

Comment laver doudou sans cris ?

 Certains parents ont trouvé la parade en achetant plusieurs exemplaires du doudou. Comme ça, quand l'un est dans la machine à laver, il y en a un autre pour prendre le relais.

Mais parfois, le doudou que bébé a choisi est celui qu'on nous a offert, qu'en un seul exemplaire (il faut penser à dire à notre entourage qui n'a pas encore d'enfant, qu'un doudou, ça s'achète en 2 exemplaires...), et impossible de trouver son double en magasin !

Ah ce doudou que les enfants aiment tant, qu'ils trainent partout avec eux, qu'ils ne quittent pas, parce qu'il est toujours disponible pour les câlins (ou sert de bouc émissaire lors des colères...). Ce doudou qui surtout PUE !!!!!!!!!!!!! Il faut bien le laver de temps en temps !!!!!!

J'avais beau prévenir mes enfants 24 heures à l'avance que doudou allait prendre un bain, rien à faire, le jour J, à l'heure H, c'était des pleurs et des cris !

Un jour j'ai eu une idée : au lieu de mettre doudou dans la machine à laver, j'ai proposé à mes enfants de le laver eux-mêmes, dans le lavabo.

Ca les a bien amusé et du coup, ils lavent eux-mêmes leur doudou et ne pleurent pas, même pendant le temps du séchage (je n'ai pas de sèche-linge).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire