mercredi 16 août 2017

3 livrets à télécharger gratuitement sur l'interdiction des châtiments corporels


Vous en avez marre des :
- Faut pas exagérer, une fessée, ça n'a jamais fait de mal à personne !,
- Il y a taper et taper, il ne faut pas tout confondre,
- J'ai reçu des fessées quand j'étais petit et je n'en suis pas mort,
- C'est grâce aux fessées que j'ai reçues que j'en suis là aujourd'hui donc je remercie mes parents,
- Les enfants aujourd'hui ne reçoivent pas assez de fessées, les parents sont trop laxistes et c'est pour ça que la société va mal.
- et toutes les autres phrases du même genre, plus absurdes les unes que les autres, et pour lesquelles on finit par ne plus savoir quoi répondre !

Et bien, bonne nouvelle !


Les associations "Save the children" et "Global Initiative to End All Corporal Punishment of Children (Initiative internationale pour mettre fin à tous les châtiments corporels des enfants)" ont édité 3 livrets pour répondre à toutes vos questions (ou pour trouver des arguments face aux réflexions vues plus haut).

Le premier livret consiste à répondre aux questions les plus souvent posées concernant l'interdiction des châtiments corporels : lien
Le deuxième livret répond lui aussi aux questions fréquemment posées à ce sujet et est destiné aux enfants et adolescents : lien
Le troisième livret concerne les châtiments corporels dans les écoles. Il ne concerne normalement pas la France où ils sont déjà interdits mais je vous le mets quand même : lien

Voici des informations sur les associations qui sont à l'origine de ces livrets :
Save the Children Suède préconise l’interdiction de la pratique des châtiments corporels dans tous les contextes. En 1979, Save the Children Suède a permis à la Suède de devenir le premier pays du monde à interdire explicitement les châtiments corporels. Le travail de l’organisation consiste notamment à attirer l’attention sur la question de l’interdiction légale et l’élimination des châtiments corporels, et à la placer en tête des agendas politiques dans le monde entier.
info@rb.se
www.raddabarnen.se
resourcecentre.savethechildren.net

Global Initiative to End All Corporal Punishment of Children (Initiative internationale pour mettre fin à tous les châtiments corporels des enfants) oeuvre en faveur de l’interdiction et de l’élimination complètes de toutes les formes de punitions physiques dans le monde entier ; et elle offre gratuitement son assistance et ses conseils techniques pour mener à bien les réformes législatives nécessaires.
www.endcorporalpunishment.org
info@endcorporalpunishment.org
www.twitter.com/GIendcorpun
www.facebook.com/GIendcorporalpunishment

N'hésitez pas à partager les livrets autour de vous.